Skip to main content

Introduction

À propos de ce simulateur

Ongakukan et JR East se sont associés pour vous proposer un simulateur vous permettant de profiter d'une expérience complète de conduite de train. Vous pouvez, chez vous, faire l'expérience du simulateur professionnel utilisé par les conducteurs de JR East.

East Japan Railway Company (ou JR East) est créé le 1er avril 1987, à la suite du démantèlement et de la privatisation de la Japanese National Railways (l'équivalent japonais de la SNCF), suite à des problèmes financiers et de sureffectifs. Il s'agit d'une des plus grosses sociétés ferroviaires avec 17 millions de passagers par an.

Caractéristiques

  • Des images haute définition des lignes de train de JR East capturées en direct. Vous pouvez conduire le train du même point de vue que le conducteur.
  • Les sons émis par les trains et les voies dans le simulateur sont enregistrés par JR East à partir de trains réels, de sorte que vous pouvez faire l'expérience des bruits de roulement réalistes qu'un conducteur entendrait lors de la conduite.
  • Le tableau de bord affiche le compteur de vitesse et d'autres données comme dans un véhicule réel, et fonctionne fidèlement en fonction des opérations de conduite, de la vitesse, etc. Le son et l'affichage du tableau de bord se transforment en ceux du véhicule lorsque le type de véhicule expérimenté est modifié.

Contenu

Le pack de base propose le contenu suivant :

Les 3 lignes en démonstration ainsi que de nouvelles lignes sont disponibles en DLC, avec un prix variant en général entre 30€ et 40€ par DLC. Le rythme actuel est d'une nouvelle ligne par mois.

Sources

Pour écrire ce guide, j'ai utilisé :