Ligne Keihin-Tohoku / Negishi
Présentation
La ligne Keihin-Tōhoku est une ligne ferroviaire du réseau JR East au Japon. Elle fait la connexion entre Ōmiya dans la préfecture de Saitama, Tokyo et Yokohama. La ligne, inaugurée en 1914, opère depuis plus de 100 ans.
La ligne est parallèle à la ligne JR Yamanote entre les stations Shinagawa et Tabata. Avec une fréquentation quotidienne de plus de 3 millions de passagers, c'est l'une des lignes de banlieue les plus fréquentées du Japon.
La ligne Negishi est une ligne ferroviaire du réseau JR East au Japon. Elle relie les gares de Yokohama à Ōfuna dans la préfecture de Kanagawa. Il n'y a pas de service voyageurs propre à la ligne : ce sont les trains de la ligne Keihin-Tōhoku qui poursuivent leur service sur la ligne Negishi.
Il s'agit d'une ligne fournie avec le jeu de base.
Données principales
- Distance totale de la ligne : 81.2 km
- Nombre de gares : 46
- Système de sécurité : D-ATC
- Modèle de train : Série E233-1000 (10 voitures)
- Vitesses maximales :
- Omiya ~ Sakuragicho : 90 km/h
- Sakuragicho ~ Ofuna : 95 km/h
- Trajets :
- Omiya ~ Ofuna (1275A) : Train rapide - 40 gares - 81.2 km
- Omiya ~ Isogo (727B) : Train local - 41 gares - 68.6 km
- Omiya ~ Ofuna (1275A) : Train rapide - 40 gares - 81.2 km
- Annonces contrôleur : Oui
- Annonces conducteur (pointer-et-nommer) : Non
À noter que, du fait que le système de sécurité soit le D-ATC, les signaux lumineux doivent être ignorés et les indicateurs Max Speed / Next Limit sont vides.
À noter également que, du fait de la présence de portes pallières, la marge d'erreur à la gare d'Akabane est de +/- 35cm (comme sur la Yamanote). Toutefois, les données TASC ne sont pas présentes et ne permettent pas de l'utiliser pour ce cas-là.
Détail de la console
En dehors de la montre à gousset et du voyant de fermeture de porte, placés au centre de la console, 2 écrans sont présents.
Le premier écran affiche dans la zone du bas :
- Le niveau de frein, avec l'indicateur de frein d'urgence "非常"
- La pression du cylindre de frein (BC)
- La pression du réservoir d'air principal (MR). À noter que si celui-ci passe en dessous de la zone rouge (780kPa), le compresseur se met en marche.
- Le cadran de vitesse, avec l'indicateur de limite
La partie supérieure contient les tensions électriques et les différents indicateurs. Voici les différents indicateurs :
|
|
|
|
Consultez la page Ecran MON/TIMS/INTEROS pour les détails concernant l'écran TIMS.
Vidéo
Liens utiles
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Keihin-T%C5%8Dhoku - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Negishi
Guide de conduite : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qFyJVimA8cCBda6Iq064m5uuelpWd28X0FDERZQJ1fQ/edit#gid=426048143
Tables horaires (en japonais) :