Ligne Shin-etsu

20231016114335_1.jpg

Présentation

La ligne Shin-etsu relie la gare de Takasaki à la gare de Niigata. Auparavant, une seule ligne reliait la gare de Takasaki à celle de Niigata, mais avec l'ouverture de la ligne de Shinkansen vers Nagano (aujourd'hui Hokuriku Shinkansen) en octobre 1997 et son extension entre les gares de Nagano et Kanazawa en 2015, certaines portions ont été transférées à Shinano Railway et Echigo Tokimeki Railway.

Actuellement, la ligne Shin-etsu exploitée par JR EAST comporte trois sections : entre la gare de Takasaki et la gare de Yokokawa, entre la gare de Shinonoi et la gare de Nagano, et entre la gare de Naoetsu et la gare de Niigata. Ce DLC comprend la section entre la gare de Naoetsu et la gare de Niigata.

La gare d'Omigawa (青海川), située sur le chemin de la gare, est connue pour être une gare adjacente à la mer où l'on peut observer le coucher de soleil sur la mer du Japon depuis le quai. Le train longe la partie maritime de la mer du Japon entre la gare de Naoetsu et la gare de Kashiwazaki, et entre la gare de Kashiwazaki et la gare de Niigata, il traverse le paysage rural qui symbolise Niigata en tant que région productrice de riz.

Données principales

La partie ATS-P ne concerne que les derniers 1200m avant l'arrivé à la gare de Niigata.

Une particularité de ce DLC est qu'il n'y a pas de ligne permettant de faire Naoetsu ~ Niigata d'une seule traite.

Les horaires n'étant pas disponibles sur l'écran TIMS, il est conseillé d'utiliser les tables horaires ou d'afficher l'indicateur STA.

Détail de la console